Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Regardez-vous autrement, regardez-vous tout simplement.

Regardez-vous autrement, regardez-vous tout simplement.

"Les bons yeux…

Je me suis toujours regardée à travers le regard de l’autre, des autres. J’ai toujours pensé qu’il fallait le faire pour être aimée. J’ai toujours été là, disponible, au-devant, prête à tout, très sauveuse.

En 2014, j’ai décidé de me regarder à travers mes yeux. Avoir cette indulgence envers moi-même, celle que j’avais depuis toujours envers les autres. Je voulais me pardonner d’avoir si peu su m’écouter, écouter la petite fille en moi qui ne demandait qu’à être entendue. Celle avec qui j’ai toujours été si dure, à qui j’ai tant demandé, celle qui n’avait pas droit à l’erreur ni d’être respectée. Les autres avant tout. Je voulais agir avec elle comme j’ai toujours agi avec les autres. Je voulais prendre soin d’elle, la prendre dans mes bras, l’aimer sans limite ni condition. Lui faire sentir qu’elle mérite d’être aimée pour ce qu’elle est et non pour ce qu’elle peut offrir.

Depuis 2014, ma priorité, c’est moi. Égoïste, diront plusieurs; salutaire, je dirais. J’ai voulu me regarder à travers des yeux qui donnent droit à l’erreur, des yeux empreints de sollicitude, de douceur, de compréhension, d’empathie, des yeux doux qui enveloppent telle une caresse. Une base solide résiste aux tempêtes, les accueille à bras le corps et travaille en équipe avec elles pour que tous en ressortent gagnants ou à tout le moins, grandis. Je suis une femme avec une force de caractère et une résilience qui ont déjà fait leurs preuves.

Ce voyage est un voyage de haute voltige pendant lequel je fais face à de rudes épreuves, ou disons des étapes cruciales pour arriver à mon objectif. Entrer en moi pour me trouver, me découvrir, me respecter un peu plus chaque jour. Avec mes yeux, les miens; plus jamais à travers le regard des autres, qui leur appartient. Et si j’ai pu apprendre et réussir à être là pour moi, à être l’amie sur laquelle on peut pleurer sa vie ou la rire, je sais maintenant que je peux faire face à la vie, à ma vie, avec cette nouvelle fougue, ce nouveau regard, et que je peux accomplir tout ce dont j’ai envie."

Isabelle St-Jacques (Chronique Se regarder autrement in Jmagazine).

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article