Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

youpi c'est mercredi!

youpi c'est mercredi!youpi c'est mercredi!
youpi c'est mercredi!

« La pleine conscience n’est pas une baguette magique qui offrira aux enfants l’accès à tous les avantages matériels : réussite sociale, succès scolaire, richesse et même gloire. Ce qui est magique, en revanche, c’est qu’un enfant puisse pour la première fois voir clairement et sans charge émotionnelle ce qui se passe en lui et autour de lui. Et cela vaut même quand la découverte est désagréable. »

Susan Kaiser Greenland, "Un Coeur tranquille et sag
e"

D’abord avocate d’affaires à New York, Susan Greenland découvre la méditation voici plus de vingt ans, lorsque son mari, malade, l’emmène dans un centre zen. Elle quitte New York, poursuit sa formation grâce à Jack Kornfield et à Trudy Goodman, et décide d’adapter cette pratique pour l’enseigner à ses enfants, puis aux enfants des écoles. Elle devient une pionnière et met au point un programme de pleine conscience pour les enfants, le “Inner Kids Mindful awareness program”. Elle publie ses travaux de recherche dans le Journal de psychologie appliquée de l’université de Californie (UCLA), intervient à la Clinique de la douleur du service pédiatrique de l’université de Los Angeles et mène des recherches sur l’impact de la pleine conscience dans l’éducation, l’alimentation et le soin des enfants. Reconnue comme l’une des meilleures expertes dans ce domaine, elle organise des cours et des séminaires dans le monde entier.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article