Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Et si vous inventiez votre mantra sympa?

Un mantra c’est tout simplement une petite phrase que l’on se répète pour se faire du bien ! Un mantra c’est tout simplement une petite phrase que l’on se répète pour se faire du bien ! Un mantra c’est tout simplement une petite phrase que l’on se répète pour se faire du bien !

Un mantra c’est tout simplement une petite phrase que l’on se répète pour se faire du bien !

Il y a des petites phrases que j’aime me répéter tel un mantra, pas vous?

Vous pouvez les emprunter mais vous pouvez aussi les créer pour voir votre quotidien de manière positive.

Voilà le principe du mantra: une phrase, personnelle, courte, facile à retenir, inspirante, que l’on peut prononcer à tout moment et partout, dans sa tête ou de vive voix. Cette petite phrase, guide l’esprit, rassure, positive, fait du bien et suggère comme une invocation, que le meilleur est à venir!

Dans les cultures bouddhiste et hindouiste, le mantra est basé sur le pouvoir du son : c’est par la vibration du son et par sa résonance qu’il modifierait son environnement, ainsi que les personnes qui le récitent. 

Besoin d'aide pour créer vos mantra?

Faites une liste de deux à trois choses que vous aimeriez changer dans votre vie et écrivez-les sous la forme de «je suis». Notez juste les premières pensées qui vous viennent à l'esprit: je suis fatigué, je suis nul, je suis indécis...

A côté de chaque élément de cette liste , écrivez exactement le contraire, ce à quoi vous aspirez pleinement: par exemple "Je suis plein de vitalité, je me fais confiance, je sais sereinement faire des choix qui me conviennent. ..."

Rédigez enfin un mantra en commençant par je et en associant ces éléments positifs : Je suis fier de qui je suis et capable de prendre les décisions qui me rendront pleinement heureux.

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article