Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Je ne dépasserai pas ce trait ... L'art du coloriage retrouvé

Je ne dépasserai pas ce trait ... L'art du coloriage retrouvé Je ne dépasserai pas ce trait ... L'art du coloriage retrouvé Je ne dépasserai pas ce trait ... L'art du coloriage retrouvé
Je ne dépasserai pas du trait ….! Quoi que…
J’ai (re)découvert, il y a quelques jours le plaisir de colorier sur la terrasse de la bibliothèque, face à la mer, sous le soleil de Malo les Bains… Grand moment de plénitude, auquel je ne m’attendais pas du tout!
Au départ, j’étais dans le retenue, le bien faire, le choix du dessin, la bonne couleur… Puis la magie a opéré et j’étais ravie deux heures plus tard de la découverte de cette belle activité estivale. Même sans savoir dessiner, on peut prendre plaisir à colorier.
Au bout d’un certain temps, sans plus vraiment réfléchir, vous choisissez le crayon qui vous plait (le mieux taillé pour moi!) et puis vous remplissez de couleur le petit bout de dessin, de mandala, de figure qui vous inspire.
Peu à peu, vous lâchez prise et cela devient très apaisant. « L’art-thérapie » est un processus qui vise à vous détendre en stimulant votre côté créatif. Vous retrouvez ainsi un peu de votre enfance.
Aujourd’hui vous trouvez dans les librairies et même en magasins discount des supports de coloriages. J’en ai vu sur Dunkerque, à des prix variant de 2€ à 25€ en fonction du nombre de dessins proposés, de la taille du livre, des modèles, des inspirations. Pour ma part, je préfère depuis cet essai, les tous petits motifs, plus longs à colorier mais avec un joli rendu multicolore. Vous pouvez déjà, pour essayer, imprimer un exemplaire de votre choix que vous glanerez sur le Web, histoire de voir si l’activité vous plaît. Vous investirez ensuite dans les livres et les crayons de couleur qui vous inspirent.
Pour celles et ceux qui souhaitent parler coloriage de manière plus approfondie, vous trouverez des groupes de type Facebook.
Alors peut-être vous aurais-je donné l'envie de découvrir cette activité cet été. Choisissez le lieu le plus propice pour cette activité.
Et bonne nouvelle, la bibliothèque de Dunkerque, vous propose plein d’autres belles possibilités tout l’été pour faire fonctionner vos menottes et favoriser le zen.
Charlotte Fix
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article