Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Emile Coué

Ayez la certitude d'obtenir ce que vous cherchez et vous l'obtiendrez, pourvu que cette chose soit raisonnable. Emile Coué

Ayez la certitude d'obtenir ce que vous cherchez et vous l'obtiendrez, pourvu que cette chose soit raisonnable. Emile Coué

C'est au psychologue et pharmacien français Emile Coué (1857-1926) que l'on doit la popularité de la méthode d'autosuggestion. Les malades dotés d'optimisme guérissaient plus vite que les autres. Après ses recherches, durant une bonne partie de sa vie, il a parcouru la planète pour faire connaître sa méthode.

Le méthode de base de l'autosuggestion, consistait à se répéter plusieurs fois chaque jour une phrase résumant les résultats qu'on voulait obtenir.

Bien qu'efficace auprès de certaines personnes, on sait aujourd'hui que cette méthode connaît des lacunes lorsqu'elle est pratiquée de façon strictement consciente, surtout auprès de personnes ayant une faible estime de soi. Il ne suffit pas de répéter les choses, il faut y croire.

Après avoir étudié toutes les formules possibles d'autosuggestion pour chaque cas précis, Emile Coué en était arrivé à la rédaction d'une formule universelle permettant, dans la mesure du possible, de régler tout problème et d'améliorer tout ce qui est améliorable dans notre corps et dans notre esprit.

«De jour en jour, à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.»

Accueillie avec succès aux USA et en Allemagne plus qu'en France, la méthode Coué a donné naissance, entre autres, à l’auto-motivation, au training autogène de Schultz, la sophrologie, l'orientation solution, la visualisation…

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article