Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Chronique du 15 novembre 2015

Le distrait a trébuché dessus…
Le violent l’a utilisée comme projectile.
L’entrepreneur a construit avec elle.
Le paysan, fatigué de sa rude labeur, l’a utilisé comme un siège.
Pour les enfants, elle est un jouet.
Drummond l’a poétisée.
David l’utilisa pour tuer Goliath et Michel-Ange en fit d’elle les plus belles sculptures…
Dans tous les cas, la différence n’était pas dans la pierre, mais dans l’homme !
Tout dépend toujours de la manière dont nous utilisons ou interprêtons les choses. 

 

Plus que jamais il est nécessaire que chacun se sente en sécurité affective, ait un projet de vie qui l'épanouisse et le rende heureux.
Plus que jamais aidons les plus jeunes d'entre nous à trouver une voie qui leur permette de se développer à travers le travail, les engagements, le service aux autres.
Plus que jamais parlons, multiplions les contacts réels, soyons à l'écoute.
J'avais prévu de vous parler de l'hyperempathie mais je décale mon article pour vous laisser méditer sur ce petit texte que je trouve à propos. Nous avons besoin de nous ressourcer.
Tout mon soutien aux lecteurs de la région parisienne ou inquiets pour leurs proches qui y sont ou dont les enfants y étudient.
Prenez soin de vous.
Charlotte Fix
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article