Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Les portraits de Nicholas Nixon

Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-BressonPhotographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-BressonPhotographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-Bresson

Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-Bresson

Emouvante découverte de la série de portraits du photographe américain Nicholas Nixon...

Pendant 40 ans le photographe a immortalisé son épouse Bebe et ses trois sœurs: Heather, Mimi et Laurie, âgées de 15 à 25 ans en 1975.

Connu pour ses portraits intimistes, Nicholas Nixon a, de 1975 à 2014, suivi l’évolution de ces quatre sœurs avec un cliché en Noir et Blanc, par an, pour que le spectateur puisse se concentrer sur l’évolution physique des sujets et non sur l’atmosphère et le lieu qui les entourent.

Nicholas Nixon les réunit, toujours dans le même ordre. On découvre au fil des clichés leur beauté changeante au fil des ans, les transformations physiques et vestimentaires mais surtout leur relation complice!

Lors de la 25ème photo, en 2002, Nicholas Nixon décide de les rassembler dans un livre, The Brown Sisters, édité par le MoMA, mis à jour en 2010.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article