Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Peindre son paradis? Happy lundi!

«Dans ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves»
«Dans ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves»
«Dans ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves»
«Dans ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves»
«Dans ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves»

«Dans ma vie, mes plus grands bienfaiteurs ont été les voyages et les rêves»

"Vous êtes vos pinceaux et vos couleurs, peignez le paradis et entrez y"

N. Kazantzakis


Níkos Kazantzákis (en grec Νίκος Καζαντζάκης) est un écrivain grec. Influencé par Nietzsche et Bergson, il fût un journaliste correspondant dans diverses régions du monde, notamment pendant la Guerre d'Espagne.


Il fut lauréat du Prix international de la paix en 1950.

Peu de lecteurs connaissent cet auteur ni son chef-d’œuvre paru en 1946: Alexis Zorba.

Ce livre remporta un réel succès lors de sa publication aux Etats-Unis comme en Europe. Aujourd’hui encore, il demeure l’une des grandes références de la littérature grecque.

Zorba le Grec film a été réalisé, à partir du livre, par Michael Cacoyannis en 1964,

Nikos Kazantzaki fut jusqu’à sa mort en 1957, un romancier et essayiste prolifique. Il adhérait à la pensée bouddhiste.

Extrait du livre:

"Confucius dit : "beaucoup cherchent le bonheur plus haut que l'homme ; d'autres, plus bas. Mais le bonheur est à la taille de l'homme." C'est juste. Il existe donc autant de bonheurs qu'il y a de tailles d'hommes. Tel est, mon cher élève et maître, mon bonheur aujourd'hui : je le mesure, le remesure, inquiet, pour savoir quelle est maintenant ma taille. Parce que, tu le sais bien, la taille de l'homme n'est pas toujours la même."

Peindre son paradis? Happy lundi!
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article