Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Formation en relation d'aide - Dunkerque - 2015/2018

Formation en relation d'aide - Dunkerque - 2015/2018Formation en relation d'aide - Dunkerque - 2015/2018Formation en relation d'aide - Dunkerque - 2015/2018

Parce qu'aider les autres ne s'improvise pas...

Parce que je suis pour le passage de relais 

Parce que je suis satisfaite de cette formation qui se termine pour moi 

Parce que j'aiderai peut être l'un ou l'autre 

Parce que je pense qu'en psychologie, il est nécessaire de se former, de développer constamment ses compétences et de se questionner sur ses propres pratiques...

 

Je vous annonce qu'un cycle de formation en relation d'aide sur 3 ans débute à Dunkerque en septembre 2015, sous la direction de Jacques Poujol. Oui vous avez bien lu, à Dunkerque et c'est une grande chance que ces formations se délocalisent pour être plus accessibles.  

 

Si vous êtes intéressé(e) ou connaissez quelqu'un susceptible de l'être, vous pouvez m'écrire un message. Je vous mettrai en relation avec l'équipe organisatrice locale qui vous en dira plus sur le lieu, dates, prix...

 

Voici un aperçu succinct des thèmes abordés au cours de ces 3 ans 

 

    1    Les principaux modèles de relation d'aide 

    2    L’entretien et les techniques d’écoute 

    3    Les principaux outils de l’analyse transactionnelle, de la PNL… 

    4    Connaître et poser ses limites 

    5    La gestion des souvenirs douloureux 

    6    Les sentiments et les émotions 

    7    L’Ethique 

    8    Les risques psycho sociaux

    9    L’enfance, l’adolescence

    10  Les troubles alimentaires 

    11   Les addictions 

    12   L’alcoolisme 

    13   La psychopathologie 

    14   L’identité 

    15   Le cerveau 

    16   Les abus physiques, sexuels, émotionnels, spirituels 

    17   La pratique de la relation d’aide en entretien 

    18   Introduction à la psychanalyse, Freud, Jung… 

    19   Initiation à la systémique familiale 

    20   Le choix amoureux, le couple 

    21   Les phases de la vie conjugale 

    22   La communication dans le couple, la sexualité, les conflits conjugaux 

 

Les formations relatives au couple ont pu être suivies en couple pour ma "promo". 

Ne tardez pas à prendre contact avec les organisateurs, le nombre de participants est limité. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article