Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

"le secret de l'optimiste" Laurence Shorter

Extrait:
"Le lendemain, je découvris qu'on avait fracassé la vitre de ma voiture.
- Je suis détaché me répétais je en m'approchant du véhicule. Ce n'est rien, ce n'est qu'un objet matériel transitoire.
Je scrutais la rue furieux. Merde. Il y avait des dizaines de voitures. Pourquoi fallait il qu'on choisisse précisément la mienne ? Je repoussai le verre brisé du bout du pied. Etait ce là un signe que m'adressait l'Univers ? M'étais je encore fourvoyé ? J'étais un raté de la pensée positive, voilà ce que j'étais. Si j'avais été un optimiste performant , cet incident ne se serait jamais produit."

Le tour du monde d'un acharné du bonheur

Un matin, Laurence Shorter se réveille avec une certitude : assez ! Il doit exister de bonnes raisons pour retrouver son optimisme. Et sur-le-champ il part à la rencontre de tous ceux qui sont toujours heureux d'y croire, de rire, de se battre, de construire... Desmond Tutu, Mathieu Ricard, Mick Jagger, Bill Clinton...

Un livre tonique, à l'encontre du climat actuel.

Auteur: Laurence Shorter
Traduction : Denyse Beaulieu
Editeur : Jean-Claude Lattès
Parution : janvier 20
09 - 430 pages

Photo Charlotte Fix

Photo Charlotte Fix

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article