Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Haïku par ci , Haïku par là...

de son nénuphar
la grenouille saute gaiement
dans un gros nuage

la mer est basse
un crabe essaie d'attraper
des éclats de lune

mouche
amoureuse
d'une plante carnivore
l'amour fait mal

parfums calcinés
je ne vois plus les corneilles
champ en ja
chère

phare dans la nuit
le lapin blanc se répand
sang couleur carotte

sous la bougie, ma feuille
points de suspension... ah non!
petite coccinelle

sur l'écran télé
un jeune enfant prend un zèbre
pour un code-b
arres

tendre nuit d'été
une comète sur ma tête
c'est une luciole

un soir en Écosse
arrêté par les moutons
drôle d'embouteillage

je ne t'ai rien dit
mais tu ro
ugis doucement
crépuscule

de Bill Bilquin (Belgique)

Le haïku est un poème très codifié originaire du Japon. Il est composé de 3 vers de, respectivement 5, 7 et 5 syllabes. Un autre exemple de haïku écrit par Yosa Buson, au Japon au XVIIIème siècle :

Sur la cloche du temple
S'est posé un papillon
Qui dort tranqu
ille

Et si vous testiez l'écriture de poésie cet été?

Photo Charlotte Fix

Photo Charlotte Fix

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article