Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

                 La grenouille au fond du puits 

                 La grenouille au fond du puits 
 


Il y avait une fois, une grenouille qui vivait dans un puits. 
Elle y était née et y avait été élevée. 
C’était une toute petite grenouille. 

Or, un jour, une autre grenouille, qui avait vécu au bord de la mer 
vint à tomber dans ce puits. 
L’habitante du puits interrogea la nouvelle venue. 
- « D’où viens-tu ? » 
- « Je viens de la mer », répliqua l’autre. 
- « La mer ? Est-elle grande ? » 
- « Oh! oui. Elle est très grande. » dit la visiteuse. 
- « Serait-elle donc aussi grande que mon puits ? » 
- « Comment peux-tu, ma chère amie, comparer la mer avec ton puits ? » 
- « Non. Il ne peut rien exister de plus grand que mon puits. » 
Cette gaillarde-là ment et il faut l’expulser d’ici. » 

Il en est de même de tous les hommes à l’esprits étroits : 
Assis au fond de leurs petits puits, ils s’imaginent que le monde entier ne saurait être plus grand qu'eux !
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article