Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo Charlotte Fix Photo Charlotte Fix

Photo Charlotte Fix

 

Il existe certainement des problèmes profonds, anciens qui conditionnent notre communication et nous rendent bien incapables de fixer nos limites.

 

La raison principale, qui nous empêche d’établir nos limites personnelles et surtout de nous y tenir est bien souvent la peur. Cette peur que les autres se mettent en colère, soient frustrés ou ne nous aiment plus…. J’en parle régulièrement en entretiens. De quoi avez-vous peur? On en arrive souvent à la peur de la solitude, à la peur de perdre un objectif de vie. Même si cette relation est inconfortable, malsaine, cela reste une relation…

 

Si au bureau, vous étiez toujours celle qui reste tard au détriment de sa famille, de sa santé, de ses loisirs, vous verrez certainement des visages étonnés lorsque vous fixerez vos limites. 

 

Attendez-vous en effet, à faire face à des difficultés lorsque vous prononcerez vos premiers non. Si vous avez toujours été la personne qui dit oui à tout le monde et qui accepte tout, les gens seront forcément surpris lorsque vous direz NON et encore plus, si vous ne cédez pas.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0