Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photo Charlotte Fix Photo Charlotte Fix

Photo Charlotte Fix

L'objectif ultime devrait être de découvrir les limites qui favoriseraient votre  mieux être et vous permettraient de vous sentir en harmonie avec vous même. 

 

Quelles seraient donc les limites qui favoriseraient votre accomplissement? Commencez aujourd'hui par identifier très précisément vos limites en revisitant tous les domaines de votre vie (personnel, professionnel, affectif, social, familial). Prenez le temps qu'il faudra. 

 

Les limites, vous verrez en faisant ce travail, relèvent généralement 4 grands domaines. Le corps: il m’appartient! Je suis comme je suis et je dois être respecté pour cela. Les valeurs et les croyancesLes émotions. Je peux les exprimer mais je veille toutefois à ne pas envahir le territoire d’autrui. Mes capacités, mes dons, mes goûts, mes points forts m’appartiennent. Si dans ma famille, tout le monde fait médecine mais que mon rêve est le commerce, les autres doivent respecter mes choix.

 

Quelles sont vos limites déjà posées? 

Quelles sont celles que je pose ou j'aimerais poser aux autres?

Quelles sont celles sur lesquelles je pourrais m’améliorer?

Quelles limites m’aideraient? 

Réfléchissez aux limites qui préserveraient énergie, besoins vitaux.

Pensez aussi à celles qui vous permettraient de protéger votre espace (tout en respectant celui d’autrui). Vous vous souvenez « Ma liberté s’arrête là où commence celle des autres ».

 

 

Partager cet article

Repost 0