Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

« L’homme et son milieu ne font qu’un. » proverbe Zen« L’homme et son milieu ne font qu’un. » proverbe Zen

« L’homme et son milieu ne font qu’un. » proverbe Zen

Le Kua ou Ba Gua

Le Ba Gua est un symbole très fort du Feng Shui. Il synthétise, sous la forme symbolique d'une rose des vents à huit directions, le savoir du Yin et du Yang. Connaitre son chiffre Kua (gua) peut vous permettre d’avancer plus loin, de pousser la pratique du Feng shui, déjà évoquée dans l’un de mes articles, vers l’efficacité et surtout de la relier à vous même. En trouvant ce chiffre vous pourrez selon les adeptes du fend shui, définir quelles sont vos directions favorables et celles qui vous sont défavorables. Vous pourrez en tenir compte pour organiser au mieux votre maison et vous y sentir bien.

Vous déterminerez les quatre secteurs de votre espace vie, qui sont les plus favorables pour vous. Travailler, dormir ou être assis dans ces endroits spécifiques peut vous apporter chance et confort.

Pour déterminer vos directions favorables, la connaissance de votre Chiffre Kua est fondamentale. Ce chiffre dépend fortement de l'année lunaire de votre naissance, d'où la saisie du jour et du mois de votre date de naissance. Une fois votre Kua et directions favorables connus, il ne vous restera plus qu'à trouver une bonne boussole et à organiser votre intérieur.

J’ai calculé mon Gua et j’ai découvert différentes petites choses pour améliorer mon quotidien, comme l’intérêt de travailler dans une pièce au Nord pour rendre mon imagination plus fertile. Les résultats de ce calcul ont conforté certains traits de ma personnalité comme mon goût pour la communication ou le fait de savoir m’arrêter à temps.

Et vous? Connaissez vous votre Gua?

Cette découverte a-t elle entrainé des changements pour vous?

Partager cet article

Repost 0