Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"Puisque les malades qui ont guéri sont des guerriers persuadés qu'ils vont s'en sortir, mon travail est donc de transformer mes patients en guerriers." Carl Simonton

"Puisque les malades qui ont guéri sont des guerriers persuadés qu'ils vont s'en sortir, mon travail est donc de transformer mes patients en guerriers." Carl Simonton

Je vous ai déjà parlé de Napoleon Hill, du moins dans l’un de mes ateliers. L’homme d’affaire Will Clement Stone, parti de rien, qui est aujourd’hui milliardaire, affirme que c’est grâce à la pratique de l’autosuggestion positive. Notre attitude dans la vie détermine notre destinée.

Le célèbre cancérologue Carl Simonton explique que les images et pensées positives que l’on peu avoir lors d’un processus de guérison d’un cancer sont fondamentales et provoquent parfois un phénomène d’auto guérison extraordinaire. Ses recherches lui permirent de constater que ses patients qui guérissaient étaient des battants, des sujets profondément convaincus qu'ils pouvaient guérir et se voyaient le faire. Carl Simonton observa également que le médecin croyant profondément au retour à la santé d'un patient et qui le lui transmettait, obtenait de meilleurs résultats que celui qui n'y croyait pas. Nos émotions influencent notre état de santé et notre guérison de manière importante. Nous pouvons influencer nos croyances, notre attitude et nos émotions, qui peuvent influencer notre santé. Ces manières d'influencer nos croyances, attitudes et émotions peuvent être enseignées et apprises.

Maxwell Maltz est un chirurgien esthétique et auteur américain, créateur de la méthode Psycho-Cybernetics, base d’un ouvrage vendu à 30 millions d’exemplaires. Ce système d'idées permettrait d'améliorer l'image personnelle, et ainsi de vivre une vie plus remplie et satisfaisante. "Notre cerveau est programmé à partir de "données" (pensées, expériences, images mentales) qui construisent notre mécanisme interne qui gouvernent nos actes, nos décisions, nos rencontres, nos vies ... et que l'on peut AGIR sur ce mécanisme en changeant nos pensées ». Relaxez-vous et laissez votre Mécanisme du succès travailler pour vous. Souvent, nous ignorons notre mécanisme automatique du succès. Nous forçons plutôt sur nos pensées conscientes pour résoudre tous nos problèmes.

La personnalité du succès (SUCCESS en anglais) est composée de :

Sens of direction : le sens de la direction (toujours avoir un projet)

Understanding : compréhension (avoir une bonne compréhension des problèmes – éviter les malentendus – soigner sa communication et son empathie - Accepter la vérité qu’elle soit bonne ou mauvaise).

Courage (avoir le courage d’agir, de passer à l’action, d’aller de l’avant)

Charité (générosité – respect pour les autres et pour leurs besoins – nos sentiments à notre égard sont similaires aux sentiments à l’égard des autres – arrêter de juger et condamner les autres pour leurs erreurs)

Estime (arrêter de porter une image mentale de soi-même de défaitiste et de personne sans valeur – arrêter de dramatiser et de se présenter comme un objet d’injustice et de pitié – apprécier les autres davantage)

Self-confidence : confiance en soi (se rappeler de ses succès dans le passé – apprendre de ses erreurs et les éliminer)

Self-acceptance : acceptation de soi (s’accepter soi-même pour ce que l’on est – tolérer les imperfections – différencier ce que l’on est de son comportement)

Partager cet article

Repost 0