Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

"L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif" Ivan Lendl.

"L'important, c'est de transformer l'autocritique en quelque chose de positif" Ivan Lendl.

Qu’est ce que l’autosuggestion?

 

La pratique de l’autosuggestion remonte à la nuit des temps. Correctement utilisée, son efficacité ne se dément pas. La science a en effet démontré son impact sur notre cerveau.

 

Lorsqu’une personne pratique l’autosuggestion en y associant ses émotions, les zones du cerveau, similaires à celles qui s’activeraient si elle vivait la situation dans le réel, sont stimulées. Notre subconscient ne fait donc pas la différence entre ce qui est fictif et ce qui est réel.

 

La pensée positive et l’auto-suggestion sont des techniques complémentaires pour améliorer notre vie. Ces deux notions sont généralement associées pour créer : « l’auto-suggestion par la pensée positive ». Ces techniques consistent à se répéter des pensées positives choisies ou auto construites, une vingtaine de fois par jour réparties entre trois moments de la journée par exemple.

 

Ces pensées positives seront choisies par rapport aux sentiments positifs qu’elles déclenchent en vous dans les différents domaines de votre vie. Amour, travail, mieux être, communication… sont concernés.

 

A suivre, ce mois ci, tous les articles concernant l'autosuggestion

 

Charlotte Fix

Partager cet article

Repost 0