Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si vous vous parliez? Et si vous vous parliez? Et si vous vous parliez?

Quelques pistes ce soir pour terminer votre journée ou votre semaine en se parlant en famille... Et si vous changiez de soirée en prenant le temps de discuter avec vos enfants?

1

Vous pourriez prévoir un temps (10 minutes par exemple selon l'âge des enfants) pendant lesquelles les enfants pourraient vous poser toutes les questions qui leur passent par la tête.

Les sujets pourront être légers ou graves, peu importe. Le plus important est que les enfants puissent se sentir totalement libres d’aborder toutes les questions qu’ils souhaitent poser. Utilisez ensuite les moyens qui vous semblent appropriés pour leur répondre. Faites les recherches ensemble. Demandez l'avis des uns des autres.

2

Dites des mots qui réchauffent le coeur et construisent l'estime de soi. Nourrissez la confiance en soi des plus jeunes par des mots positifs qui valorisent leurs actions et qui ils sont.

aujourd’hui, tu as fait ça pour la première fois

aujourd’hui, tu as aidé un tel

aujourd’hui, nous avons… et c’était vraiment beau

aujourd’hui, nous avons tellement ri ensemble quand…

aujourd'hui tu as réussi à... tu peux être fièr(e) de toi!

3

Vous pouvez dire des mots doux (des noms ou des adjectifs), tout ce qui vous passe par la tête quand vous pensez à votre enfant . Inspirez vous du Kasala pour ceux ou celles qui ont participé à mon atelier! Vous vous souvenez les métaphores…

« tu es aussi rapide qu’un tigre, aussi rusé qu’un singe, aussi drôle qu'un clown…"

« tu es aussi lumineuse que cette étoile, aussi courageuse que, aussi jolie que…"

4

Demandez à votre enfant de s'exprimer sur les trois plus belles choses de sa journée. Demandez lui pourquoi il a aimé ces moments...

Parler en famille, se consacrer du temps à s'écouter les uns les autres lors d'un temps dédié est un vrai cadeau. Je vous souhaite de chaleureux moments en famille.

Charlotte Fix

Partager cet article

Repost 0