Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La légende chinoise du fil rouge :  Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

La légende chinoise du fil rouge : Un fil rouge invisible relie ceux qui sont destinés à se rencontrer et ce, indépendamment du temps, de l'endroit ou des circonstances. Le fil peut s'étirer ou s'emmêler, mais il ne cassera jamais...

Une vieille légende orientale raconte que nous sommes tous unis par le fil rouge d’un amour dans notre vie.

Peu importe qu’il se détende, qu’il se tende ou qu’il fasse vingt mille fois le tour de la planète.

Deux personnes attachées par ce fil rouge finiront toujours par se rencontrer, même si cela doit avoir lieu juste avant la fin du monde.

Ce fil rouge est gouverné par le Destin, c’est pour cela que, quoiqu’il arrive, il ne pourra jamais se casser.

Peu importe si les personnes tardent à se rencontrer, ou si elles passent un long moment à côté l’une de l’autre, sans même se voir.

Peu importe qu’elles vivent chacune aux antipodes de la planète, car le fil s’étirera suffisamment pour leur permettre de se rencontrer.

Ce fil nous accompagne depuis notre naissance, traverse avec nous notre vie, et prend tous les virages que nous prenons.

Il se dit que le Vieillard sous la Lune sort chaque nuit pour rencontrer les nouveaux-nés, et unir leurs âmes en fixant un fil rouge sur l’un de leurs doigts.

C’est lui qui décidera de leur futur et qui les guidera à travers le tumulte de la vie, de façon à ce qu’ils ne se perdent jamais et qu’ils finissent toujours par se rencontrer.

 

Partager cet article

Repost 0