Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

12 conseils énergétiques pour la rentrée

Pour une rentrée énergétique, 12 conseils positifs

Dédramatisez et organisez une journée exceptionnelle avec vos enfants, pour vous seul(e), la veille de la reprise. Plus agréable que la préparation sac, des vêtements, du parapluie…

Faites de la rentrée un jour spécial, festif avec un repas de fête le midi ou le soir, un petit cadeau pour le passage en classe supérieure, un vêtement choisi ensemble…

Faites le point sur vos objectifs personnels et professionnels. Ecoutez-vous. Quels sont vos intérêts, vos valeurs fondamentales? Qu’aimeriez-vous enclencher cette année? De quoi avez-vous envie?

Rangez votre maison, allégez-vous, triez, donnez, vendez. Ne conservez pas tout l’hiver ce que vous quitterez au printemps. Rangez votre entrée de fond en comble. Souvenez-vous de l’atelier gestion du temps pour ceux qui y ont participé.

Mettez en oeuvre les projets dont vous avez rêvé cet été.

pas les 10, non 1 à 3, à nourrir tous les jours à petite dose jusqu’à réalisation

Vivez des moments bienfaisants de pleine conscience, assis dans un parc, dégustant un bon plat, savourant un merveilleux chocolat.

Choisissez votre sport de l’année, testez, inscrivez-vous, achetez une belle tenue qui convient pour l’enfiler avec plaisir.

Qu’aimeriez-vous apprendre cette année? Quel apprentissage vous réjouirait?

Restez zen. Ne tombez pas dans le piège de ceux qui ont pris leurs congés en juin et vous attendent de pied ferme, prêts à vous bombarder de négatif dès votre retour. Voyez large.

Faites de nouvelles connaissances, osez le dialogue, ouvrez-vous au monde qui vous entoure.

Cernez vos priorités. Engagez-vous. Décidez ce qui vous convient. Arbitrez. Faites des choix sereins.

Préparez vos prochains congés. Nourrissez quotidiennement un projet de voyage même lointain.

Je vous souhaite une merveilleuse reprise

Charlotte Fix

Partager cet article

Repost 0