Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bravo aux participantes de l'atelier des mots pour se dire!

Merci aux participantes de l'atelier "Des mots pour se dire" de cet après midi. Chacune s'est prêtée au jeu d'écriture pour construire son Kasala. Beaucoup de richesses et de découvertes! Bravo pour votre capacité à jouer avec les mots, les hyperboles, les méthaphores... 

N'hésitez pas à aller plus loin grâce à la bibliographie. Si à l'occasion vous me partagez vos oeuvres j'en serai très heureuse. 

Le kasàlà est d'origine africaine. C'est un poème, une manière élogieuse, publique et solennelle de se présenter. Le poète se célèbre lui-même et célèbre l’humanité ainsi que le mystère de sa vie. Le kasàlà s’énonce plutôt devant une communauté, souvent en musique et incarne des valeurs humaines fondamentales telles que la solidarité, la générosité, la gratitude, le courage... Il crée du lien, déploie la capacité à s’émerveiller et à percevoir la beauté singulière de chacun. Il révèle la personne à elle-même et à autrui, la renforce et augmente son pouvoir d’agir. Chaque participante aujourd'hui a réfléchi à ses dons, ses qualités, ses richesses et a construit son propre Kasala. 

Un nouvel outil de développement personnel à la portée de chacun. 

A bientôt 

 

Charlotte Fix 

 

Partager cet article

Repost 0