Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-BressonPhotographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-BressonPhotographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-Bresson

Photographier c’est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’oeil et le coeur. – Henri Cartier-Bresson

Emouvante découverte de la série de portraits du photographe américain Nicholas Nixon...

Pendant 40 ans le photographe a immortalisé son épouse Bebe et ses trois sœurs: Heather, Mimi et Laurie, âgées de 15 à 25 ans en 1975.

Connu pour ses portraits intimistes, Nicholas Nixon a, de 1975 à 2014, suivi l’évolution de ces quatre sœurs avec un cliché en Noir et Blanc, par an, pour que le spectateur puisse se concentrer sur l’évolution physique des sujets et non sur l’atmosphère et le lieu qui les entourent.

Nicholas Nixon les réunit, toujours dans le même ordre. On découvre au fil des clichés leur beauté changeante au fil des ans, les transformations physiques et vestimentaires mais surtout leur relation complice!

Lors de la 25ème photo, en 2002, Nicholas Nixon décide de les rassembler dans un livre, The Brown Sisters, édité par le MoMA, mis à jour en 2010.

Partager cet article

Repost 0