Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réflexions, outils, conseils pour un mieux être et une vie plus épanouie. Vous aimez la psychologie humaniste? Vous vous sentirez bien ici. Rendez-vous la vie plus jolie à Dunkerque et là où vous êtes!

Quel serait "votre" monde idéal?

Richard Davidson (Université du Wisconsin) - Psychiatre, professeur, neuroscientique,  travailler vers un but précis et faire des efforts pour y parvenir engendre de fortes émotionsRichard Davidson (Université du Wisconsin) - Psychiatre, professeur, neuroscientique,  travailler vers un but précis et faire des efforts pour y parvenir engendre de fortes émotionsRichard Davidson (Université du Wisconsin) - Psychiatre, professeur, neuroscientique,  travailler vers un but précis et faire des efforts pour y parvenir engendre de fortes émotions

Richard Davidson (Université du Wisconsin) - Psychiatre, professeur, neuroscientique, travailler vers un but précis et faire des efforts pour y parvenir engendre de fortes émotions

L'actualité nous amène régulièrement à réfléchir au sens de la vie, au monde, au fonctionnement de notre société...
Mais ... 
Vous êtes vous déjà posé cette question très personnelle: 
"Quel serait mon monde idéal? "
 "Quelle serait "ma" société idéale?"
Ne perdez pas votre temps en critiques et dénigrements envers notre société, nos contemporains, les politiciens, le "système". Ne copiez-collez pas non plus, les aspirations de votre entourage, vos amis, vos responsables. Laissez tomber les idéaux des autres qui vous semblent intéressants mais inaccessibles.
Recentrez-vous. Laissez-vous rêver. Surprenez-vous à imaginer.
Quel serait MON rêve de monde idéal?
Qu'ai-je envie pour moi même dans cette société?
Quelles améliorations pourraisje apporter au sein de notre monde?
Pour les autres et pour moi même? 
Comment nourrir ce rêve dès demain?

 

 

 

Parce que tout est bien souvent possible.

Les choses sont régulièrement réversibles.

De nouvelles pistes sont sans doute envisageables.

Je vous souhaite un bon week end.
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article