Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si vous osiez un relooking en 2015?

Le relooking? Tout le monde en parle! Il fait l’objet de nombreuses émissions télévisées, de nombreux articles dans la presse que vous regardez avec plaisir, homme ou femme. 

 

Le relooking ou du moins des conseils de mise en valeur deviennent accessibles à tous grâce aux coiffeurs qui proposent ce type de prestations, aux associations qui font intervenir des socioesthéticiennes, à des coachs en image qui s'installent et proposent différentes prestations. 

 

Qui peut prétendre à un relooking ?

Absolument tout le monde. Il n’y a pas de critères spécifiques. Toutes les personnes ayant besoin ou envie de se réconcilier avec leur image peuvent faire appel à un coach en image.

 

Mais en quoi consiste-t-il réellement ?

Le concept du relooking ou « conseil en image » a pour but de dynamiser l’apparence. Il permet d’accorder l’être et le paraître. L'idée forte : reprendre confiance en soi. Le but: harmoniser votre image et vos objectifs. Les relookings aident autant pour la vie personnelle que pour le cadre professionnel. Dans la vie professionnelle, il peut être important de véhiculer une image spécifique. En fonction de vos attentes, vous bénéficiez de solutions concrètes, adaptées et personnalisées. Ces précieux conseils vous permettront d'acheter mieux donc moins et d'être moins influencée lors de virées shopping puisque vous connaitrez enfin ce qui vous va. 

 

Plusieurs outils à disposition des coachs en image pour vous aider à trouver votre style:

 

-Définition des objectifs

Le coach va d'abord faire l'analyse complète de votre personnalité , de vos gouts, de votre environnement, etc… et cerner vos objectifs: trouver un emploi, vous sentir bien, être plus séduisant(e), changer de cap... Cela passe parfois par une analyse de votre garde robe et un grand tri. 

 

-L'étude morphologique, l'analyse du style, les 7 types de morphologie 

Votre silhouette est passée au crible par le professionnel qui sort son mètre ruban pour vous mesurer. Morphologie dite "sablier", en "huit", "ronde", "ovale", "pyramide", "pyramide inversée" ou "triangle", en fonction de la vôtre et en prenant compte votre gamme de couleurs, votre personnalité, votre mode de vie ainsi que votre nouvelle image, il vous dira les matières, les coupes, les styles de vêtements à privilégier

 

-Le test de couleurs ou "draping" 

Afin de déterminer les tons qui sont en harmonie avec le physique d'une personne, la couleur de ses cheveux, de ses yeux et de sa peau doivent être pris en compte. En pratique, le relooker utilise des étoffes de différentes couleurs qu'il pose à côté du visage de la personne. Cette technique permet de découvrir les couleurs qui l'embellissent et celles qui au contraire la desservent, la vieillissent.
 

 

-Le maquillage

La gamme de couleurs déterminée au commencement est ensuite adaptée à la recherche du maquillage adéquat. Pour cela, la forme du visage est bien sûr prise en compte. Généralement un cours de maquillage ainsi qu'une mise en beauté complètent cette étape. Cela permet, une fois chez soi, de pouvoir refaire les gestes du professionnel.

- La coiffure
Puis, c'est au tour de vos cheveux d'être pris en main par le relooker. En fonction de la forme de votre visage, de votre carnation, de vos yeux et de votre personnalité, celui-ci vous apprendra quelles coiffures et quelle couleur de cheveux vous mettront le plus en valeur.

 

-L’accompagnement shopping 

Le conseiller peut se rendre avec vous dans les magasins susceptibles de vous proposer des tenues seyantes en fonction de votre budget; une belle lingerie, une gaine permettent déjà d'améliorer une silhouette. 

 

- Le coaching corporel et gestuel

De l'allure! Enfin, et même si cette étape n'est pas forcément comprise dans tous les relookings, rien de tel que de finir avec une petite séance de coaching corporel et gestuel pendant laquelle votre tenue, votre maintien et vos gestes sont étudiés. Un avis extérieur ne peut faire de mal et peut-être réellement bénéfique. On apprend par exemple à marcher avec élégance.  

 

Quels sont les bienfaits d’un relooking ?

Un relooking vous permet de retrouver de l’assurance et une estime de soi pour mieux avancer dans la vie. Les conseils ont pour but de vous aider à vous mettre en valeur tout en restant en accord avec vous-même. Un coach à votre écoute saura analyser vos désirs pour vous proposer des changements qui vous ressemblent.

 

Et si vous osiez un relooking en 2015?

Partager cet article

Repost 0