Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nouveau driver "fais effort"

 

La personne se dit « j’ai de la valeur si je fais des efforts ».  

 

Le « Fais des efforts » a pour ambition de démontrer aux autres qu’il fait de son mieux. M. « Fais des efforts » ne se sentira reconnu et aimé que s'il travaille dur ou si la situation est difficile ou compliquée. Son objectif est en effet: « montrer qu’il fait de son mieux », (tu dois faire plus d’efforts »)…

Son attitude corporelle le pousse à se tenir droit. Il ne demandera jamais d’aide ou ne montrera surtout pas qu’il a besoin d’aide d’autrui. Il restera stoïque face à l’adversité. Visage tendu, plissé, froncé, concentré; il peut poser plusieurs questions à la suite sans attendre la réponse. Cette personne a un besoin de reconnaissance, pour son travail, son devoir accompli, pour ses convictions. Elle utilise un ton d’effort, en soupirant ; elle souffle, cherche ses mots. Elle dit « je ne sais pas, euh…je n’y arrive pas ; elle trouve généralement des choses simples pénibles et difficiles  

Le « fais des efforts » est persévérant, obstiné, travailleur, doté d’un puissant esprit d’analyse. Acharné et scrupuleux, il s’implique pleinement dans ce qu’il fait et est capable de déployer une énergie énorme pour faire aboutir les projets qui lui tiennent à coeur. Il passe de longues heures au travail pour comprendre, recommencer. Les obstacles et les difficultés ne lui font pas peur et il les prend à bras le corps. Il travaille dur. Il aime se dépasser, apprendre toujours plus et n’a aucune hésitation à retrousser ses manches, à payer de sa personne.

Point positif: c'est un bout en train dans une équipe. Il aime la nouveauté et les projets. Il est plein d’énergie et entraînera les autres dans un sillon positif en suscitant l’adhésion aux projets en cours.

Doué dans l’anticipation et la résolution de problèmes, un ‘fais un effort” peut aussi se montrer entêté et se décourager, à force d’efforts pas toujours utiles ou nécessaires. Il peut même aller jusqu’à compliquer les tâches pour pouvoir y mettre de l’effort, ce qui peut être très pénible pour son entourage.

Il ne prendra que peu de loisirs, de vacances ou de repos et certainement pas avant d’avoir obtenu des résultats.

Un « fais des efforts» au négatif peut s'épuiser aussi vite qu’il s’est enthousiasmé. Il aura tendance à ne faire que ce qui lui plaît, laissant de côté les tâches ingrates quitte à agacer son entourage. C’est aussi un râleur. Il peut être pessimiste et négatif.

Comment aider un fais effort?

Soufflez lui "réussis à ta mesure", contente toi de ce qui est dans tes possibilités.

Dites lui "Que se passe-t-il si tu simplifies tes tâches?" ou "Que se passe-t-il si tu t'intéresses au résultat plutôt qu’à la manière d’y parvenir?"

 

 

 

"Fais effort!"

Partager cet article

Repost 0