Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'ai choisi aujourd'hui une phrase d'Anita Roddick: 
 

“Il n'y a pas de répétition, vous n'avez qu'une seule vie, donc prenez là en main et efforcez vous d'être remarquable.”

Puis une autre car j'avais des difficultés à en sélectionner une seule: 

 

« Je ne veux pas uniquement quelque chose où investir. Je veux quelque chose à laquelle je puisse croire.  »

 
 
Anita Roddick est la fondatrice de la marque, The Body Shop que vous connaissez surement depuis votre adolescence comme moi. 
 
L'aventure du concept The Body Shop a débuté en 1976 au Royaume-Uni.
 
Aujourd'hui dans plus de 65 pays, plus de 2500 boutiques proposent plus de 1200 produits différents. 
 
La marque The Body Shop est connue pour ses idées qui ont révolutionné le monde des cosmétiques. Le succès a été fulgurant. Un an après son lancement au États-Unis en 1990, la marque a reçu plus de 2500 demandes de franchise ! 
 
Par ses actions, pétitions, campagnes, The Body Shop a œuvré pour Greenpeace,   contre les tests sur les animaux (sa pétition signée par 4 millions d'individus à conduit en 1998 à l'interdiction des tests sur les animaux au Royaume-Uni) et pour la protection des espèces menacées,  pour la réduction de consommation électrique (90% des boutiques françaises sont passées à l'électricité "verte" par exemple)pour Amnesty International, pour les sans domicile fixe, pour les peuples persécutés, contre les violences conjugales, pour la sensibilisation au VIH et au SIDA.
 
La marque reste très fidèle à l'esprit et à l'inspiration de sa fondatrice.
 
J'apprécie les engagements d'Anita Roddick, et vous? 
Connaissez vous d'autres femmes que vous respectez pour leurs engagements? 
Anita Roddick devant son premier magasin en 1976

Anita Roddick devant son premier magasin en 1976

Partager cet article

Repost 0