Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Et si cet été, on décidait de bouger un peu plus et d'apprivoiser notre corps? 

 

Retrouvez des sensations 

Sentir l'eau, le soleil, le vent permet de se recentrer sur l'instant présent et procure des sensations oubliées parfois depuis longtemps. 

Pratiquez l'automassage et le maquillage 

La peau est un organe important. Le besoin de sensation tactile est primordial dès la naissance.

Les socio esthéticiennes peuvent vous aider si besoin à reprendre contact avec votre peau, à la soigner et vous conseillent pour le maquillage, même léger, qui pourrait vous embellir.

Tendez la main ou le pied

Confier son corps à un inconnu peut être difficile. Il est plus facile de s’assoir tout habillé(e) face à une esthéticienne, un pédicure et de lui confier nos mains ou nos pieds pour un soin, un massage, ou une touche de couleur. S’offrir ce moment et aussi accepter qu’une autre personne touche notre peau peut représenter pour certain(e)s un vrai défi mais cela vaut la peine d'essayer.

Libérer son corps en douceur

La perspective de reprendre une activité, quand on a plus l’habitude de faire du sport, peut faire peur. De plus, plus le temps passe, plus on finit par se convaincre qu’on ne peut plus faire certaines choses. S'inscrire à un stage de Zumba peut être tentant à l'heure des bonnes résolutions mais un peu brutal. Il y a peut être d'autres techniques plus douces à tester en bord de plage, en club de vacances, au camping...

Pensez au stretching, à la gym douce, aux gyms orientales, à la méthode Gasquet... Etirements, assouplissements, travail du souffle permettent une remise en route progressive. Mieux vaut une activité physique ludique et régulière, qu'une activité ponctuelle vite abandonnée. 

Se faire du bien avec un modelage dans un Spa ou un massage chez un kinésithérapeute

Le massage cervico-cranial est un massage de la nuque, du haut des épaules et du cuir chevelu. Il libére toutes les tensions contenues. Il est reçu, habillé(e), assis(e) sur une chaise. C'est une première étape de bien être avant un massage complet. Renseignez vous sur les tarifs, les conditions. Parfois, loin de chez soi,  ou dans l'atmosphere detente des vacances, on ose plus ce type d'activité bien être. 

 

Prenez soin de vous 

 

Photo Charlotte Fix

Photo Charlotte Fix

Partager cet article

Repost 0