Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ecouter sa voie intérieure

Steve Jobs, fondateur, d’Apple, était un visionnaire et a dans une certaine mesure changé le monde. Il avait des principes de vie très précis sur la qualité du travail, la manière de vivre sa vie et l'audace de mener des projets.

Voici quelques unes de ses citations inspirantes.

Le travail:

«Votre travail va occuper une grande part de votre vie et la seule façon d’être satisfait est de faire ce que vous croyez être un grand travail. Et la seule façon de faire un grand travail est d’aimer ce que vous faites. Si vous ne l’avez pas encore trouvé, continuez à chercher. N’abandonnez pas. Comme tout ce qui concerne le cœur, vous savez que vous le trouverez».

L'écoute de notre voie intérieure:

"ne gâchez pas (votre temps) en menant une existence qui n’est pas la vôtre. Ne soyez pas prisonnier des dogmes qui obligent à vivre en obéissant à la pensée d’autrui. Ne laissez pas le brouhaha extérieur étouffer votre voix intérieure. Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire".

La prise de risque:

"Les plus grands artistes comme Bob Dylan, Picasso et Newton ont pris des risques. Si l’on veut être grand, il faut également prendre des risques"

Steve Jobs, à douze ans, appela le cofondateur d’HP, Bill Hewlett, pour lui demander des pièces détachées. Hewlett lui donna non seulement les pièces mais lui offrit surtout un job d’été.

Partager cet article

Repost 0